Ces deux jeunes Quimpérois iront aux JO de Londres

Fanny Villedieu et Simon Macé partiront assister aux Jeux olympiques de Londres en août. Une belle récompense pour ces jeunes sportifs qui s’impliquent dans la vie de leur club.

Dernière mise à jour : 27/03/2012 à 14:09

Simon Macé et Fanny Villedieu aiment non seulement le sport mais aussi s’investir pour leur club.
Simon Macé et Fanny Villedieu aiment non seulement le sport mais aussi s’investir pour leur club.

Ces deux passionnés de sport n’ont guère le temps de s’ennuyer. « Le week-end dernier, je devais arbitrer un match de basket à Plourin-les-Morlaix samedi puis un autre à Rosporden, dimanche matin, puis l’après-midi suivre la rencontre des filles de l’Entente basket de Quimper Cornouaille », énumère Simon Macé, 17 ans, licencié à l’Ujap basket.

Emploi du temps également chargé pour Fanny Villedieu, 18 ans, chargée d’accompagner un groupe de jeunes gymnastes de La Quimpéroise aux championnats de France qui se déroulaient ce week-end à Cognac. « Depuis 2008, précise la jeune fille, j’entraîne le groupe des benjamines et des minimes trois fois par semaine. »

Autre point commun : l’été prochain, ces deux jeunes iront aux Jeux olympiques de Londres, du 7 au 14 août. « Nous assisterons entre autres à la finale du canoë-kayak et aux qualifications du taekwendo, se réjouissent Simon et Fanny. Nous devrions aussi aller au Club France. » Là où les athlètes tricolores se retrouvent avant et après les compétitions.

Touche-à-tout

Ce voyage, c’est le résultat d’un concours du comité régional olympique et sportif. Les deux Quimpérois font partie des 20 lauréats en Bretagne. « Ce concours visait à récompenser des jeunes qui s’investissent dans leur club. » C’est peu dire pour Fanny, en terminale ES au lycée Brizeux. En plus de son rôle d’entraîneur, elle s’occupe du blog de la Quimpéroise pour lequel elle réalise et poste des vidéos. Même profil pour Simon, en terminale S au Likès, amené à filmer des rencontres des “pros” ou faire des reportages sur le centre de formation de l’Ujap basket. Leur prochain défi ? Décrocher le Bac avant les JO !

Matthieu Gain

› Une vidéo de présentation est visible sur You tube (à partir du groupe Breizh in London).


À Feuilleter

Une Côté Quimper n° 103
Les archives