Le Quimper de Michèle Porcher

Michèle Porcher est comédienne et chanteuse au sein de la compagnie Sucre d’OrgUe qui, pour fêter ses 10 ans, présente plusieurs de ses créations.

13/11/2012 à 11:14 par Adele Leberre

Michèle Porcher fête les dix ans de sa compagnie.
Michèle Porcher fête les dix ans de sa compagnie.

Ma boutique préférée: Déco silence.

deco silence

Cette boutique propose des meubles très élégants avec un côté rétro mais aussi très actuel. Des meubles de métiers, salles de bains, cuisines, retravaillés, peints, patinés. Vous pouvez choisir vos couleurs selon vos envies, votre intérieur. Nous avons trouvé là des éléments, un comptoir zingué notamment, pour notre pièce Le Café de la paix. J’apprécie aussi le dynamisme de Carole Fouasse qui tient cette boutique, 18 rue de Pont-l’Abbé.

Mon endroit préféré: les jardins de Locmaria.

locamraia

Ce jardin de plantes aromatiques et médicinales situé rue du commandant Avril m’apporte calme et sérénité. Avec l’église romane toute proche et l’Odet, c’est un lieu qui dégage beaucoup de spiritualité, où je peux me ressourcer.

Mon restaurant préféré: L’effet papillon.

effet papillon

C’est un lieu surprenant. Avec un restaurant bio à l’étage et, au rez-de-chaussée, une salle d’exposition pour des créateurs qui ont choisi de travailler à partir de la récupération d’objets. Tenu par quatre jeunes femmes très drôles et qui ont la pêche, on y passe un bon moment. De quoi se remonter le moral en période de blues !
Adresse : 22 rue de Douarnenez.

Mon événement: l’exposition du Musée des Beaux-arts.

musee
Je n’ai malheureusement pas beaucoup de temps pour voir des expositions mais j’ai particulièrement apprécié l’exposition L’arbre et la forêt. Consacrée au japonisme, elle montrait l’influence des estampes japonaises sur les peintres de l’école de Pont-Aven. J’ai eu la chance d’avoir à mes côtés mon amie et illustratrice Béatrice Giffo pour la décoder. Un vrai bonheur. Un moment inoubliable. Une belle initiative du musée situé place Saint-Corentin.

Propos recueillis par Sylvie Béchet.

Captcha en cours de génération.....Version audio
Changer l'image

Abonnement

Recevez l'actualité qui
vous concerne. Je m'abonne gratuitement

Un concentré d'informations pour ne rien manquer !

Je m'inscris à la newsletter

Votre journal cette semaine