Quimper Trois selfies pour la promotion de la Bretagne

Le comité régional du tourisme est à l'initiative de l'opération Viens en Bretagne. Trois vidéos seront diffusées à partir du samedi 7 mars sur TF1, France 2, NT1, L'Equipe 21....

05/03/2015 à 11:57 par matthieugain

Image-1.png

Tout est bon pour promouvoir la Bretagne. L’an passé, le comité régional du tourisme a lancé l’opération Viens en Bretagne.

Le principe : demander aux Bretons et amoureux de la région de réaliser un selfie. Dans cette vidéo, ils étaient invités à dire les raisons de leur attachement à la Bretagne.

1 000 spots de publicité

Cette campagne a été lancée en juin 2014. Environ 200 vidéos ont été postées sur le site Viens en Bretagne.

Trois ont été sélectionnées. Elles seront diffusées à partir du samedi 7 mars sur plusieurs chaînes hertziennes : TF1, France 2, France 5, TMC, iTélé, NT1, L’Equipe 21, D8 et D 17. Puis à partir du jeudi 12 mars sur d’autres chaînes de télévision dont France 3.

nous espérons aussi fédérer l’ensemble des acteurs bretons pour promouvoir fièrement leurs talents, leurs terroirs et les richesses de notre région.

Au total, un millier de spots seront diffusés jusqu’au 22 mars, précise-t-on au comité régional du tourisme de Bretagne, à Rennes. « Deux selfies sur trois seront diffusés dans le même tunnel de publicité ».

Un investissement de 700 000 euros

L’opération Viens en Bretagne s’étend sur trois années et représente un investissement de 700 000 euros. Ce dernier est partagé par plusieurs collectivités dont le Conseil régional mais aussi Brest Métropole océane et les communautés d’agglomération.

Dans un communiqué, jeudi 5 mars, Quimper communauté rappelle son engagement dans cette campagne. Claire Levry-Gérard en charge du numérique et du tourisme, précise : « Grâce à cette campagne, nous espérons aussi fédérer l’ensemble des acteurs bretons pour promouvoir fièrement leurs talents, leurs terroirs et les richesses de notre région. »

Les trois selfies sélectionnés

Vive le calme et la quiétude :

Tombez pas dans le panneau :

Surfer par tous les temps en Bretagne :


Quimper, 29

Captcha en cours de génération.....Version audio
Changer l'image

Abonnement

Recevez l'actualité qui
vous concerne. Je m'abonne gratuitement

Un concentré d'informations pour ne rien manquer !

Je m'inscris à la newsletter

Votre journal cette semaine