Quimper Des cours de cuisine pour aider une association

Aïcha Guiguen propose de donner des cours de cuisine et de reverser une partie des bénéfices à l’association Une ruche, un enfant.

18/01/2016 à 18:42 par sylviebechet

Aïcha Guiguen vous initiera à la cuisine marocaine.
Aïcha Guiguen vous initiera à la cuisine marocaine.

Par Sylvie Béchet

L’association Une ruche un enfant a pour projet la construction d’un orphelinat à Madagascar. Le budget est de 10 000 euros. Le terrain a été acheté et des devis réalisés. Pour trouver les fonds nécessaires, les membres de l’association se mobilisent à travers différentes actions comme la vente de miel, des repas malgaches, des concerts.

Aïcha Guiguen propose de donner des cours de cuisine et de reverser une partie des bénéfices à l’association. Marocaine d’origine, en France depuis 2009, la jeune femme a toujours aimé cuisiner. Petite, elle regardait sa mère et ses sœurs réaliser les plats de son pays. « Je me réfère toujours à elles pour cuisiner. La cuisine est une vraie passion pour moi et j’ai beaucoup de plaisir à partager ma culture culinaire et mon savoir-faire avec d’autres.»

Une glace au poivre

D’où l’idée des cours. On y apprendra des recettes marocaines comme des tajines, le couscous, la pâtisserie… « La cuisine de mon pays est gorgée de goûts et de senteurs dus notamment aux nombreuses épices que l’on utilise. »

C’est ainsi qu’elle peut concocter une glace de litchis mariés à un poivre « qui a un nez de caramel et de vanille. Un mariage très réussi qui peut surprendre. » Ou une pastilla, un feuilletage fourré de pâte d’amande, de poulet, d’épices. « Les recettes que je propose sont faciles à refaire à la maison. Elles sont tout à fait abordables », ajoute Aïcha.

Ses cours se tiendront du lundi au vendredi, chez elle ou dans une salle, en fonction du nombre de participants. Il faut compter de 35 à 55 euros pour 2 ou 3 heures de cuisine.

Pratique : inscriptions dès à présent : razane07@hotmail.com ou auprès du président de l’association au 06 98 87 72 78.

29000 Quimper

Captcha en cours de génération.....Version audio
Changer l'image