Quimper “Carnets de voyage” : un cru exceptionnel

La remise des prix du concours “Carnets de voyages” organisé par Salaün Holidays s'est déroulée ce samedi 20 février à Lanniron à Quimper. Onze lauréats ont été récompensés.

20/02/2016 à 18:10 par Sébastien Joncquez

Les lauréats réunis autour de Michel Salaün et du jury.
Les lauréats réunis autour de Michel Salaün et du jury.

Par Sébastien Joncquez

La 3e édition du concours des Carnets de voyages – organisé par Salaün Holidays – a trouvé son dénouement au mois de juillet 2015, à Bénodet.

Mais c’est ce samedi 20 février qu’il a été définitivement clos avec la remise, dans l’une des salles de Lanniron (Quimper), des prix aux lauréats. Un cru exceptionnel, comme l’ont souligné les membres du jury.

Tous les carnets étaient tous d’un excellent niveau, chargés d’une grande sensibilité qui nous a touchés et révélateurs de talents impressionnants (dixit Yann Queffélec).

On se demande parfois ce que doit être un bon carnet de voyage. Nous avons eu la réponse : il doit tout simplement témoigner de l’art du voyage ! (Irène Frain).

Sur la soixantaine de cartes, le jury a dû choisir, au grand dam de Yann Quéfellec, l’écrivain aux fortes attaches en Bretagne, notamment à l’Aber-Ildut : « Nous avons opéré un choix car c’est la règle de ce type d’exercice. » Mais il a assuré que « chacun de ces carnets est le plus beau ».

Lancement de la 4e édition

Au cours de cette cérémonie, Michel Salaün, PDG du groupe Salaün, en a profité pour lancer la 4e édition.

Vos photos, vos notes, vos dessins et les objets collectés sur votre chemin racontent une histoire unique, celle de votre voyage ! Partagez-la avec d’autres passionnés en participant à la quatrième édition de notre grand concours de Carnets de voyages.

Pour participer, il convient de télécharger le bulletin d’inscription sur le site internet de Salaün Holidays, de le compléter et de le joindre avec le carnet de voyage avant le 31 décembre 2016.

Cliquez sur l'image pour l'agrandir

Prix Salaün Holidays

Prix Michel Salaün attribué à Yann-Armel Huet pour son carnet sur l’Inde “Horn please India” (lot : voyage dans le train de toutes les Russies de 14 jours)

Prix Bernard Giraudeau attribué à Marie Bicard pour son carnet “La Bretagne mystérieuse” (lot : croisière fluviale Moscou / Saint-Pétersbourg de 11 jours)

  • 1er prix dans la catégorie Carnets de voyages à l’étranger attribué à Youennick Le Doze pour son carnet “Voyage à l’Ile de Pâques” (lot : Vietnam et Cambodge, richesses du Mékong de 17 jours)
  • 2e prix dans la catégorie Carnets de voyages à l’étranger attribué à Denise Pellan pour son carnet “Escapade vietnamienne” (lot : La Route de la Soie de 12 jours)
  • 3e prix dans la catégorie Carnets de voyages à l’étranger attribué à Jean-Yves Simon pour son carnet sur Québec (lot : Panoramas de l’Ouest américain de 12 jours)
  • 1er prix dans la catégorie Carnets Europe attribué à Yann Beaujouan pour son carnet “Venise. Voyage au cœur de la Sérénissime” (lot : “Escapades italiennes” de 8 jours)
  • 2e prix dans la catégorie Carnets Europe attribué à Gérard Quéfelec pour son carnet “Iles du Nord-Est et de la Mer Egée” (lot : les joyaux de la Croatie de 12 jours)
  • 3e prix dans la catégorie Carnets Europe attribué à Virginie Chapel pour son carnet “Randonnée aux îles Lofoten” (lot : Portugal, entre Tage et Douro de 8 jours)

Prix Pouchkine Tours

  • 1er prix attribué à Marie Marc pour son carnet “Croisière Moscou / Saint-Pétersbourg” (lot : une croisière fluviale Moscou / Saint-Pétersbourg de 12 jours)
  • 2e prix attribué à Joseph Marc pour son carnet “La Russie. Au fil de l’eau… De Moscou à St Pétersbourg” (lot : un circuit en Ouzbékistan “La route de la soie” de 12 jours)
  • 3e prix attribué à Jeannine Bouguet pour son carnet “Ouzbékistan. La Route de la soie” (lot : un séjour découverte “Majestueuse Saint-Pétersbourg” de 7 jours)
29000 Quimper

Captcha en cours de génération.....Version audio
Changer l'image