Les Mam'zelles font de bonnes affaires

La rentrée démarre fort pour les Mam'zelles avec le grand vide dressing, dimanche 23 octobre à Locronan. Elles poursuivent, par ailleurs, leurs ateliers couture une fois par mois.

21/10/2016 à 17:55 par Administrateur

Valérie Bridoux et Lola Borgnon se préparent pour le vide dressing du 23 octobre. -
Valérie Bridoux et Lola Borgnon se préparent pour le vide dressing du 23 octobre. -

Adèle Le Berre

Elles ont pour point commun la passion de la mode et de la création. Mais pas à n’importe quel prix. Ces Mademoiselles veulent de belles fringues à prix raisonnables. Alors, elles organisent plusieurs vides dressings chaque année : une version XL ouverte à tous dans un lieu d’exception et plusieurs version XS entre adhérentes.

Couture, œnologie, cuisine

Car l’association Mam’zelle Breizh déballe est avant tout un lieu de rencontres. Cette année, elle regroupe 70 Mam’Zelles, de 25 à 40 ans venues du Sud-Finistère, voire de plus loin. « Nous avons toutes des profils différents : profession, milieu social et taille… Du coup, ça donne une diversité dans les échanges et dans les fringues », décrit Lola Borgnon, la benjamine du groupe.

Passionnée de mode, elle participe aux ateliers couture proposés une fois par mois, à la MPT de Penhars. « On a augmenté la fréquence pour faire face aux demandes des adhérents. Chacune vient avec sa machine, ses projets, ses patrons… Ce n’est pas un cours. On s’entraide, on papote, on progresse ensemble… »

L’année dernière, les jeunes femmes se sont aussi initiées à l’œnologie. Cette saison, elles devraient se retrouver pour des cours de cuisine. « Chacune peut faire des propositions. On se sert des compétences et envies des unes et des autres », précise la présidente. Un projet fédère chaque année les Mam’Zelles : le calendrier. Pour l’occasion, elles se mettent toutes en scène dans des tenues de soirée avec une coiffure et un maquillage impeccables ! Cette année, le thème sera le bleu Klein. Les vêtements ont été conçus par les demoiselles elles-mêmes !


www.mamzellebreizhdeballe.blogspot.fr

Captcha en cours de génération.....Version audio
Changer l'image

Abonnement

Recevez l'actualité qui
vous concerne. Je m'abonne gratuitement

Un concentré d'informations pour ne rien manquer !

Je m'inscris à la newsletter

Votre journal cette semaine