Quimper Faire ses boules à neige avec les enfants, rien de plus simple

Créer des boules à neige à partir de matériaux de récupération, cette activité simple à réaliser avec des enfants nécessite toutefois l'aide d'un adulte pour le maniement des colles.

14/12/2016 à 17:25 par Administrateur

Les enfants seront ravis de réaliser eux-même les boules. -
Les enfants seront ravis de réaliser eux-même les boules. -

Pour fabriquer ses boules de Noël, il vous faut des bocaux, de l’eau distillée, de la glycérine liquide que vous trouverez en pharmacie, des figurines ou décors en plastique, des paillettes, de la colle extra forte ou un pistolet à colle, de jolis rubans.

La première étape consiste à coller vos figurines sur le couvercle du bocal. Nous avons d’abord collé nos personnages sur un bouchon de plastique pour former un piédestal, puis l’ensemble sur le couvercle.

Les enfants ont également souhaité laisser un personnage ‘flotter’ librement. Nous avons ensuite versé à l’intérieur du bocal un mélange d’eau distillée et de glycérine liquide selon la proportion 1/4 de glycérine et  3/4 d’eau. L’utilisation d’eau distillée évite que le liquide ne jaunisse avec le temps ; quant à la glycérine, elle permet aux paillettes de retomber moins rapidement.

Puis, nous avons versé les paillettes colorées : en nombre pour simuler une tempête de neige dans un bocal et en plus petite quantité dans un autre bocal.

Colle extra forte

Le couvercle est alors vissé et scellé avec de la colle extra forte ou le pistolet à colle. Pour éviter les fuites d’eau, il est conseillé de mettre beaucoup de colle et de bien la laisser sécher avant de retourner le bocal.

Pour terminer, nous avons noué un ruban de raphia sur le pourtour du bocal pour masquer les débordements de colle.

Effet garanti auprès des enfants qui ont pris beaucoup de plaisir à regarder la neige tomber !

Valérie Moysan. Récréatiloups, le guide web des sorties enfants. Rens. sur le site internet www.recreatiloups.com

29000 Quimper

Captcha en cours de génération.....Version audio
Changer l'image

Abonnement

Recevez l'actualité qui
vous concerne. Je m'abonne gratuitement

Un concentré d'informations pour ne rien manquer !

Je m'inscris à la newsletter

Votre journal cette semaine