Quimper Restaurant L'Oferia : une ardoise en plus des pizzas

Depuis un an, Anne-Laure Chemin a repris la pizzeria L'Oféria au Moulin vert à Quimper. Mercredi 1er février, l'établissement fait évoluer sa carte.

31/01/2017 à 17:33 par matthieugain

En octobre 2016, Anne-Laure Chemin a accueilli un nouveau chef, Jérémy Diraison (à gauche de notre photo), qui travaille avec Aung Kyaw Oo.
En octobre 2016, Anne-Laure Chemin a accueilli un nouveau chef, Jérémy Diraison (à gauche de notre photo), qui travaille en cuisine avec Aung Kyaw Oo.

Les habitués ne sont pas dépaysés. A la pizzeria l’Oferia à Quimper, Anne-Laure Chemin reçoit toujours les clients.

Mais depuis une année, elle est devenue la patronne du restaurant (38 couverts et 12 en terrasse, l’été), situé dans le quartier du Moulin vert. La jeune femme de 31 ans a pris le relais de Nadine Cosquer, partie ouvrir la Lichouserie à Quimper.

> LIRE AUSSI. La Lichouserie régale à toute heure

Anne-Laure Chemin confie : « J’avais 20 ans quand j’ai commencé à travailler ici. Je me suis en quelque sorte construite en même temps que ce restaurant. » C’est sa manière d’exprimer son attachement à cet établissement et au quartier.

Nouveau chef depuis octobre 2016

En cuisine, Aung Kyaw Oo est en poste depuis deux ans. Il travaille aux côtés d’un nouveau chef, arrivé en octobre 2016. Il s’agit de Jérémy Diraison, originaire du quartier du Moulin vert.

Avant de revenir à Quimper, j’ai travaillé plusieurs saisons d’hiver à Megève en Haute-Savoie puis dans plusieurs établissements étoilés, dans le Var. Auparavant, j’étais second de cuisine dans un restaurant à La Forêt-Fouesnant.

A L’Oféria, le jeune chef entend apporter sa patte. Depuis son arrivée, il planche sur l’élaboration de nouveaux plats. Soit trois entrées, sept plats et six desserts.

Lancement d’une ardoise

Pour les clients, le changement est prévu mercredi 1er février 2017 avec le lancement d’une ardoise. Anne-Laure Chemin reprend : « On nous connaissait pour nos pizzas. Nous allons continuer à en proposer sur place et à emporter. Mais nous voulions développer une cuisine plus élaborée. Notre idée autour de cette ardoise est de travailler des produits frais, de saison et de la modifier aussi selon nos envies. »

Jérémy Diraison dévoile quelques suggestions à venir dont un burger, un tartare de bœuf… D’autres nouveautés sont au programme. « Nous lançons également un menu enfant. Nous souhaitons par ailleurs répondre à la demande des personnes végétariennes et à celle des consommateurs de produits halal. »

« Ambiance chaleureuse »

En salle, pas de grand bouleversement. Une apprentie a toutefois été embauchée en septembre 2016.

Notre état d’esprit n’a pas changé. Il repose sur la simplicité, la convivialité, une ambiance chaleureuse et familiale. Notre cuisine se veut sans prétention mais bonne.

Cette année, l’Oféria propose un menu pour la Saint-Valentin (apéritif, tarte fine aux Saint-Jacques, tournedos de bœuf sauce aux cèpes et dessert surprise) pour 28 euros.

Pratique. L’Oféria, 28 rue du Cosquer à Quimper. Ouvert mardi midi, du mercredi au vendredi midi et soir, samedi et dimanche soir. Et le mardi soir pendant les vacances scolaires. Tel.: 02 98 55 58 59.

28 Rue du Cosquer, 29000 Quimper, France

Captcha en cours de génération.....Version audio
Changer l'image

Abonnement

Recevez l'actualité qui
vous concerne. Je m'abonne gratuitement

Un concentré d'informations pour ne rien manquer !

Je m'inscris à la newsletter

Votre journal cette semaine