Quimper De l'autre côté: un lieu cosy pour une pause gourmande

Depuis le 26 novembre 2016, Léa Gouriou a repris le salon de thé De l'autre côté, situé rue du Frout.

15/02/2017 à 09:15 par Administrateur

Léa Gouriou à repris depuis le 26 novembre "De l'autre côté"

Par Aurélie Berlet

Situé dans la discrète rue du Frout, le salon de thé De l’autre côté est le lieu idéal pour une pause gourmande. Léa Gouriou, sa nouvelle propriétaire depuis le 26 novembre 2016, prend le relais de Sophie Neuville.

Je passais souvent devant, puis un jour j’ai poussé la porte et j’ai découvert un lieu qui m’a tout de suite séduite.

Un déclic qui vient du Canada

Cette jeune Quimperoise de 25 ans confie avoir toujours aimé cuisiner et plus particulièrement, la pâtisserie. Après avoir passé son baccalauréat, elle a entamé des études de commerce à l’IUT technique de commercialisation à Nantes. Puis, elle part un an au Canada où elle travaille en tant que jeune fille au pair.

C’est lors de ce voyage que le déclic se fait.

Je faisais pas mal d’ateliers cuisine avec les enfants que je gardais. Ce sont les activités que je préférais. Très vite, je me suis dit: je veux être pâtissière!

De retour en France, elle entame donc un CAP à l’école Saint-Joseph de Concarneau avec une mention complémentaire en pâtisserie. Pendant deux ans, elle fera son apprentissage chez le célèbre macaronnier quimperois, Philomène.

Après mon expérience chez Philomène, j’ai essayé de nouvelles choses, comme traiteur par exemple. Mais ça m’a beaucoup moins plu. Puis l’occasion s’est faite, j’ai rencontré Sophie qui recherchait un repreneur pour son salon de thé.

La jeune cheffe pâtissière passe un mois de formation au côté de Sophie Neuville pour assurer le passage de relais.

Une carte gourmande dans un lieu cosy

Très vite, Léa Gouriou s’attache à sa clientèle. Elle confie :

Les gens sont très sympas. Ici on prend le temps, ce n’est pas comme dans un bar ou dans un restaurant classique. De l’autre côté est un véritable havre de paix, coloré et chaleureux.

Les cartes présentées dans d’anciennes couvertures, des livres jeunesse TomTom et Nana feront sourire les nostalgiques des années 90. On y trouve une belle sélection de thés et de boissons locales, telles que du jus de pommes ou encore du cidre.

Côté cuisine, la gourmandise est omniprésente que ce soit pour un plaisir sucré ou salé. La propriétaire travaille  beaucoup avec les épices.« C’est mon petit plus! », sourit-elle. On retrouve ainsi sur la carte, quatre plats tous les midis qui changent une fois par semaine. Sur le comptoir, trônent les gâteaux maison. Le carrot’cake et la tarte au citron meringuée sont les spécialités de la patronne. De quoi ravir les papilles les plus exigeantes!

De l’autre côté, 6 rue du Frout 29000 Quimper
09 86 28 55 41
instagram: de_lautre_cote_29

6 Rue du Frout, 29000 Quimper, France

Captcha en cours de génération.....Version audio
Changer l'image

Abonnement

Recevez l'actualité qui
vous concerne. Je m'abonne gratuitement

Un concentré d'informations pour ne rien manquer !

Je m'inscris à la newsletter

Votre journal cette semaine