Quimper Le Quimper de Didier Margerand

Membre actif du bureau du Tennis club Quimpérois (TCQ), Didier Margerand, ancien patron de la société Enag, est un retraité très actif.

20/03/2017 à 11:39 par Administrateur

IMG_2585.JPG

La carrière internationale d’ingénieur et de dirigeant d’entreprise de ce père de 7 enfants l’a menée à Quimper en 2004.

Il y a repris la société Enag, qu’il a développée et transmise dix ans après. Aujourd’hui, il a à cœur de faire bénéficier de son expérience et de ses conseils, très avisés et bienveillants, les collégiens, lycéens, étudiants ou les moins jeunes, en réflexion d’orientation ou de projet professionnels.

Mon entreprise : Enag-Cristec

Ce groupe de deux entreprises industrielles est spécialisé dans la conception et la fabrication de produits techniques ” sur mesure ” en électronique de puissance et électromécanique, destinés à la Marine, au nautisme, l’off-shore, la défense, la ferroviaire ou le nucléaire. Il emploie 80 personnes.

31 rue Marcel-Paul, zone de Kerdroniou.

Mon association : le Réseau Entreprendre Bretagne

15663_459_Quimper_0018498.jpg

Hébergé à la Pépinière des innovations à Créac’h Gwen, le réseau accompagne les créateurs et repreneurs d’entreprises prometteuses en terme d’emplois. Un comité d’accompagnement propose aussi ses conseils aux chefs d’entreprises qui souhaitent accélérer leur développement et multiplier leurs effectifs.

13 route de l’Innovation – reseau-entreprendre-bretagne.fr

Mon restaurant : Le Prieuré

15_TERRASSE-4.jpg

Le cadre au cœur de Locmaria est magnifique ; avec sa déco et ses ambiances différentes selon qu’on soit dans l’une des salles, au bar-lounge ou en extérieur. Ils font aussi traiteur, j’ai apprécié leur service à l’Open de Quimper !

1 place Berardier.

Ma cave à vins : la Vie de Châteaux

La-vie-de-Chateau.jpg

Stéphane Lavoix et son équipe de sommeliers proposent des conseils personnalisés, un choix adapté aux goûts et au budget de chacun. On peut même y suivre des stages d’œnologie : c’est un endroit à visiter à Quimper !

40 ter avenue de la Libération

Mon pain quotidien : la boulangerie-pâtisserie Minguy

J’habite à côté, ils sont ouverts 7/7, tôt le matin et tard le soir (6 h 30 à 20 h) : un service très agréable et des magnifiques produits qui me font envie. Il y a au moins 10 recettes de pain différentes.

34 rue de Bénodet.

29000 Quimper

Captcha en cours de génération.....Version audio
Changer l'image

Abonnement

Recevez l'actualité qui
vous concerne. Je m'abonne gratuitement

Un concentré d'informations pour ne rien manquer !

Je m'inscris à la newsletter

Votre journal cette semaine