Quimper Elles vont ouvrir un nouveau coffee shop en centre-ville

Solène Blanchard, 24 ans, s'apprête à ouvrir un nouveau coffee shop, place Médard à Quimper. Ouverture prévue le 15 avril. Rencontre.

06/04/2017 à 16:16 par matthieugain

Au Kaf'té, Solène Blanchard travaillera avec sa maman, Marie-Anne.
Au Kaf'té, Solène Blanchard travaillera avec sa maman, Marie-Anne.

Elles ont visité une douzaine de locaux commerciaux disponibles. Solène Blanchard et Marie-Anne, sa maman et associée, ont finalement eu un coup de foudre pour la place Médard, en plein centre-ville de Quimper.

C’est là qu’elles vont ouvrir leur coffee shop baptisé Kaf’té. Des travaux sont en cours dans cette ancienne boutique de prêt-à-porter. L’ouverture est annoncée pour le week-end de Pâques, samedi 15 avril 2017.

Solène Blanchard, 24 ans, présente son concept : « Nous allons notamment proposer et servir un café de spécialité qui se démarque par sa qualité. En bouche, ce café est légèrement acidulé et sucré naturellement. »

Le café de spécialité est aussi appelé “café gourmet”.

Cuisine maison

Elle et sa maman serviront aussi des tartes salées, sucrées, des soupes, des sandwiches. L’établissement sera ouvert pour le petit-déjeuner, le déjeuner et le goûter. Mais fermé le soir. Le week-end, il proposera par ailleurs des formules brunch. « Tout sera fait maison, avec des produits de saison et de qualité pour une cuisine simple mais goûteuse. Nous comptons également des produits sans gluten et végétariens », souligne Solène Blanchard.

La jeune femme, originaire de Quimper, a cependant suivi des études à l’Institut Paul Bocuse à Lyon après un Bac général en filière ES.

A Lyon, j’ai suivi trois ans de formation jusqu’à l’obtention de ma licence en arts culinaires. J’ai enchaîné avec un Master en communication, en alternance durant lequel j’ai travaillé pour un groupe de restauration.

Puis, retour à Quimper depuis un an où elle prépare son projet de coffee shop. « Ma fille est déterminée et c’est une fonceuse ! », glisse sa maman, Marie-Anne. Cette dernière travaillera aussi dans l’établissement. Un cuisinier est également en cours de recrutement.

Terrasse extérieure

Solène Blanchard assurera le service en salle dont la capacité est de 30 places. Une vingtaine de places assises seront aussi disponibles en terrasse, sur la place Médard.

Fin mars 2017, la gérante a par ailleurs lancé une campagne de financement participatif sur le plateforme Bulb in Town. Son objectif est de collecter 6 300 euros d’ici au 11 mai 2017.

« Atteindre l’objectif que nous nous sommes fixé serait un sacré coup de pouce pour démarrer. Si ce n’est pas le cas, notre coffee shop ouvrira quand même », conclut Solène Blanchard.

29000 Quimper

Captcha en cours de génération.....Version audio
Changer l'image

Abonnement

Recevez l'actualité qui
vous concerne. Je m'abonne gratuitement

Un concentré d'informations pour ne rien manquer !

Je m'inscris à la newsletter

Votre journal cette semaine