Quimper Une séance de ciné... à la piscine

Six étudiants de l'IUT de Quimper organisent une séance de cinéma à la piscine Aquaforme à Ergué-Gabéric, samedi 22 avril. Les spectateurs pourront profiter du spectacle sur l'eau.

19/04/2017 à 18:43 par Julien Saliou

Les étudiants préparent ce projet depuis des mois. -
Les étudiants préparent ce projet depuis des mois. -

Par Julien Saliou

Dans le cadre d’un projet tuteuré, six étudiants en 1ère année Techniques de commercialisation à l’IUT de Quimper ont eu pour mission de développer la communication autour de la piscine Aquaforme à Ergué-Gabéric, notamment sa piscine extérieure.

Une première en France

Les étudiants expliquent:

Nous avons, par exemple, réalisé des vidéos de présentation de l’établissement, que nous avons partagé sur la page Facebook de la piscine. Sur ce réseau social, nous avons également fait des vidéos en live de leurs activités, notamment l’aquagym. Cela a permis au compte de gagner en audience.

Ils préparent désormais un événement d’envergure : la projection d’un film près de la piscine extérieure. « Ce projet n’a jamais été réalisé en Bretagne, ni même en France, indique Sarah Le Goff. Il y a eu des séances de cinéma dans des piscines intérieures, jamais dehors ». Le film choisi est En Pleine Tempête, avec George Clooney.

Des optimistes comme fauteuils

Location de l’écran, gestion du son, de l’électricité… Les étudiants se sont occupés de tout.

Nous installerons des optimists dans la piscine que nous ferons venir de Sainte-Marine. Une trentaine de spectateurs pourront s’y installer, sans compter les places au bord de l’eau.

Restent désormais à attirer les curieux. Pour cela, les jeunes ont réalisé des affiches et créé un événement Facebook. « Espérons maintenant qu’il fera beau. Nous croisons les doigts ! »

Samedi 22 avril à 20 h 30 à Aquaforme à Ergué-Gabéric. Tarifs : 5 à 7 €.

29000 Quimper

Captcha en cours de génération.....Version audio
Changer l'image

Abonnement

Recevez l'actualité qui
vous concerne. Je m'abonne gratuitement

Un concentré d'informations pour ne rien manquer !

Je m'inscris à la newsletter

Votre journal cette semaine