Quimper Valérie Guennec (Look'&Votre Image) brille au Trophée de l'entrepreunariat au féminin

Valérie Guennec, créatrice de son entreprise de relooking Look'& Votre Image, revient de Paris gonflée à bloc où elle a brillé au trophée de l'entrepreunariat au féminin.

19/05/2017 à 14:38 par Sébastien Joncquez

L'atelier de Valérie Guennec est désormais installé à Lanniron (Quimper).
L'atelier de Valérie Guennec est désormais installé à Lanniron (Quimper).

Par Sébastien Joncquez

Valérie Guennec, chef de son entreprise Look’& Votre Image depuis novembre 2013 et située à Lanniron (Quimper) depuis septembre dernier, quitte rarement sa bonne humeur. Depuis dimanche soir, elle affiche encore un peu plus son large sourire. Son dossier a particulièrement retenu l’attention (sur 200 participantes tout de même) lors du trophée national de l’entrepreneuriat au féminin. Un prix décerné par le Conseil économique et social et dont l’objectif est de promouvoir la création d’entreprise par des femmes.

Je suis un peu fatiguée du périple parisien mais je suis super contente. C’est une super reconnaissance qui me donne encore plus de motivation et de peps.

Sa participation, elle la doit à une connaissance. Celle-ci lui a parlé de ce trophée qui en est à sa 4e édition. La tâche s’annonce ardue – le dossier comporte 17 pages – mais elle n’effraie pas cette femme pleine d’énergie. Son dossier attire l’œil des membres du jury :

J’ai été choisi de concourir au trophée de l’économie sociale et solidaire.

En effet, son activité de relooking comprend un message universel : « Mon ambition est de sublimer toutes les femmes. » Avant même d’avoir créé son entreprise, elle avait entrepris une formation de coach en images adapté au handicap, y compris les déficients visuels. « J’ai obtenu récemment ma certification », confie-t-elle.

Handi modèle

Son engagement va au-delà puisqu’elle est investie dans l’association Handi Modèle – présidée par Jennifer Brunou, miss Handi France et Brestoise.

J’animerai d’ailleurs, avec elle, un atelier ce vendredi 19 mai au centre social du Relecq-Kerhuon.

Cette association a pour but de mettre en valeur les femmes qui présentent un handicap à travers la photo. « Et de leur redonner confiance », poursuit Valérie Guennec.

Jugés à 70 % sur l’apparence

La chef d’entreprise ne s’arrête pas là. Elle organise également des ateliers destinés aux femmes qui sont au chômage ou au RSA.

Elles ont des compétences mais un incident de parcours où une maladie est survenu. Et elles ont perdu certains réflexes.

Prochainement, elle interviendra auprès de huit femmes du pays de Landivisiau grâce au soutien de la communauté de communes. « Je leur donne des conseils pour adopter un look adapté à la branche d’activité qu’elles recherchent. Car nous sommes tous jugés à 70 % sur notre apparence. A compétence égale, le recruteur va prendre celui ou celle qui représente le mieux les valeurs de l’entreprise », affirme-t-elle.

Regonflée à bloc – « la vie d’une créatrice d’entreprise n’est pas un long fleuve tranquille » -, elle a plein d’idées dans la tête. Et notamment :

J’aimerai créer une équipe avec des femmes, y compris en situation de handicap ou au chômage, afin de constituer un réseau de distribution de ma marque “Sublimez-vous“.

Elle a signé un premier contrat du côté de Châteaulin. Elle vise désormais le territoire finistérien et, plus largement, breton.

Valérie Guennec, Look’& Votre Image. Contact : 06 61 42 78 72 ; valerie@looketvotreimage.fr ; http://looketvotreimage.fr. Page Facebook et compte Instagram.

29000 Quimper

Captcha en cours de génération.....Version audio
Changer l'image

Abonnement

Recevez l'actualité qui
vous concerne. Je m'abonne gratuitement

Un concentré d'informations pour ne rien manquer !

Je m'inscris à la newsletter

Votre journal cette semaine